Une étude démontre que les enfants américains consomment autant de sel que les adultes

Une nouvelle étude de World Action on Salt and Health (WASH) a découvert qu’aux États-Unis, les enfants consomment autant de sel que les adultes.

Les enfants et les adolescents âgés entre huit et 18 ans consomment en moyenne 3 387 mg de sodium par jour, soit plus du double de la quantité recommandée. Les enfants âgés de quatre à huit ans ne devraient pas consommer plus de 1 200 mg de sodium par jour et les adolescents âgés de huit à 18 ans devraient se limiter à 1 500 mg par jour.

La consommation de sodium est plus élevée chez les garçons que chez les filles, plus forte chez les personnes de poids normal que chez celles qui ont du surpoids ou de l’obésité et plus grande chez les blancs non hispaniques que chez les autres groupes raciaux et ethniques, selon cette étude.

Une consommation élevée de sodium est associée à une augmentation de la pression sanguine systolique et à des risques accrus de pré-hypertension et d’hypertension artérielles.

En réduisant sa consommation de sodium, en étant plus actif physiquement et en conservant un poids sain, il est possible de réduire le risque d’hypertension artérielle et d’autres maladies cardiovasculaires.

Pour consulter l’étude intégrale (en anglais), cliquez ici.